La coupe du monde de taekwondo qui a débuté ce mardi 14 novembre 2023 à Séoul (Corée du Sud), a déjà signé l’élimination des taekwondoïstes Ivoiriens. C’est la fin du voyage pour l’équipe féminine de la Côte d’Ivoire.

 

Le tournoi a débuté directement sur les quarts de finale par équipe. Pour ce fait, les taekwondoïstes Ivoiriennes étaient opposées à l’équipe Marocaine. Un incident s’est produit dans cette rencontre. Koumba a pris un coup de pied dans l’œil ce qui fut un handicap pour elle et son équipe. C’est un incident qui a joué sur le mental des joueuses et elles se sont inclinés au premier et deuxième round (2-0) face aux Marocaines. Cette défaite en quart de finale signe l’élimination de nos filles du tournoi par équipe.

La participation des taekwondoïstes Ivoiriens en équipe à la coupe du monde de taekwondo ne s’est pas éternisée, car les ivoiriennes ont été éliminées au premier jour. La compétition s’est fait en trois rounds de trois minutes avec des remplacements qui ont été fait chaque 15 secondes. Pour sortir vainqueur d’une confrontation, il faut remporter 2 rounds sur 3. Aussi, chaque équipe dispose de 200 points et chaque fois qu’une équipe est touchée, les points diminuent. Si les points arrivent à zéro, l’équipe perd même si le temps n’est pas encore écoulé.

Notons qu’il aura le tournoi mixte composé de deux hommes et deux femmes le 16 novembre. Nous sommes de tout cœur avec nos taekwondoïstes Ivoiriens.