Fin de parcours pour la Côte d’Ivoire à Séoul, en Corée du Sud où elle été éliminée dans les deux catégories au championnat du monde par équipes.

 

Quelques jours après avoir terminé à la 3e place au classement général des championnats d’Afrique 2023 à Abidjan, la Côte d’Ivoire s’est envolée pour la Corée du Sud où elle a pris part au championnat du monde par équipes. Si la compétition prend fin ce vendredi 17 novembre, elle s’est arrêtée pour les Ivoiriens ce jeudi matin. En effet, ce 16 novembre, l’équipe mixte a livré deux matchs qu’elle a perdu. Le premier s’est joué face au Maroc. Dans une demi-finale très serrée, les deux Dames (Bouma et Koumba) et les Hommes (Aaron et Anicet) n’ont pu s’imposer. Après avoir perdu le premier round (145-155), les éléphants Taekwondo-ins sont tombés au deuxième round (175-185).

Le deuxième match livré était celui de la médaille de Bronze. Malheureusement, les éléphants sont de nouveau tombés face à l’Iran, au bout des deux rounds (80-195/ 145-165). Au tableau des équipes mixte, la Côte d’Ivoire a donc bouclé la compétition au 4e rang.

Avant que l’équipe mixte ne rentre en scène, et après l’élimination des Dames, l’équipe des Hommes était tombée en quart de finale face à la Chine le mercredi 15 novembre. Younouss, Aaron et Anicet, malgré leur bonne volonté ont été défaits par l’équipe Chinoise, au terme des trois rounds disputés (1-2). Après avoir perdu le premier round (140-145), la Côte d’Ivoire remportait le deuxième avec une large avance (150-115). Elle s’inclinait finalement au troisième round (110-115).

Malgré cette élimination, les dirigeants ont félicité les entraîneurs et les athlètes pour avoir réalisé un beau parcours.