Pour sa première manche des tours préliminaires de la Coupe de la Confédération CAF, le FC San Pedro se déplace au Maroc pour affronter le club Burkinabé, Asfa Yennenga. La conquête passe par le Burkina Faso pour le club Ivoirien.

Une rencontre sur terrain neutre

Aujourd’hui dimanche à 15H GMT, c’est à Marrackech que les protagonistes vont livrer bataille pour ce match aller. Une rencontre délocalisée car le Burkina Faso ne bénéficie d’aucun stade homologué par l’instance continentale. Une information non négligeable puisque les 2 équipes vont évoluer dans un stade inconnu et sans le soutien d’un public acquis à la cause des Burkinabés. Arrivés dans le royaume Chérifien ce vendredi, les coéquipiers du gardien international Ivoirien, Tapé Ira ont déjà fais connaissance avec la pelouse du grand stade.

Prendre une option sérieuse

Après la seconde place obtenue en championnat l’an dernier, le retour de l’entraîneur Jani Tarek, l’arrivée de recrues comme l’attaquant Gayé Didier. Les orange et noir peuvent compter sur un groupe qui a peu évolué du côté de l’effectif pour obtenir ce résultat positif. Les petruciens qui ont battu l’ASEC Mimosas lors du dernier match amical (2-1) ont donc les moyens pour prendre une option dès ce match. Le match retour aura lieu dans 6 jours exactement ce samedi 18 septembre au stade Champroux en terre Ivoirienne.

Pour rappel, ASEC Mimosas, l’autre représentant Ivoirien a montré l’exemple hier en Ligue des Champions.