Ce samedi marque l’apothéose de cette belle fête continentale voir mondiale du maracana avec l’objectif d’être le jour de gloire des éléphants.
Pour décrocher le graal, il faudra d’abord passer le cap des demi-finales qui se disputent dès 12h où les Ivoiriens sont présents dans les deux catégories « senior et super senior ». Chez les super senior, la Côte d’Ivoire affronte le Niger et le Mali affronte le Togo. En catégorie senior, la Côte d’Ivoire croise le Bénin et le Niger s’oppose au Togo.
Pour rappel, hier les éléphants seniors ont finalement renversé les Canadiens sur le score de (3-2) en quarts de finale après avoir été mené (0-2) à la pause. Les éperviers Togolais ont vaincu les étalons Burkinabés (4-1). Les Nigériens vainqueurs de la Guinée (2-1). Les écureuils Béninois ont battu sèchement le Mali (4-0).
En catégorie super senior, les éperviers Togolais ont eu raison du Sily Guinéen sur le score de (3-1). Les aigles Maliens ont battu la valeureuse équipe du Canada (2-1). Les éléphants ont marché sur les écureuils Béninois (3-1). Le dernier qualifié est le Mena du Niger.
La finale se disputera ce samedi à 16h au Palais des sports de Treichville.