Coronavirus : la vente aux enchères, un nouveau canal de lutte

Par Prince de GBA

A défaut d’être sur la pelouse pour affronter le Covid-19, les sportifs ont décidé d’user de la vente aux enchères pour participer à la lutte contre le coronavirus.

 

Ils sont bien nombreux issus de plusieurs disciplines : football, boxe, handball, du sport individuel comme collectif… de Reynald Denoueix, Alberto Contador, Neymar Junior et bien d’autres qui ont chacun décidé de mettre en pratique les lyrics de l’artiste Yousssoupha « Être patient, c’est pas attendre, pour moi, c’est agir en attendant ».

Exclus des pelouses et même des tribunes, impossible de troquer leurs tenues sportives contre la blouse médicale, ils ont décidé d’offrir des objets personnels à fort intérêt sportif. Ces objets qui peuvent être des instruments ayant permis de réaliser une grande performance comme des gants, un maillot, un vélo, une chaussure et même une médaille de champion seront cédés aux fans les plus offrants désireux de se procurer un souvenir de poids.

 

Cette somme plutôt conséquente pourra servir à financer les associations humanitaires ou à équiper les personnes vulnérables ainsi que le corps médical, héros du monde et en première ligne dans cette lutte contre la pandémie. Pour rappel, la vente aux enchères est un processus de vente qui permet aux passionnés ou fans d’acquérir des souvenirs ou des objets appartenant à leurs idoles contre forte rémunération. Ce système d’acquisition lié au plus offrant est déjà bien connu du monde sportif qui est généralement pratiqué lors d’œuvres caritatives.

Vous pouvez également aimer