Ce jeudi, la FIFA a validé les derniers transferts pendant cette crise sanitaire. Ainsi, un joueur peut connaître 3 clubs au cours de cette saison.
FIFA provides further guidance on COVID-19 football regulatory issues:
➡️https://t.co/LuBzfhafsQ pic.twitter.com/WwTvBxTRRk— FIFA Media (@fifamedia) June 11, 2020
Cette décision implique l’approbation des transferts des Ivoiriens Serey Dié et Xavier Kouamé respectivement à Sion FC et Neuchatel Xamax pour la reprise de la Super League Suisse. Pour Serey, ce sera son 3e maillot au cours de cette saison 2019-2020. Le champion d’Afrique avait débuté en août à Aarau en Division 2 Suisse avant de retrouver l’élite avec Neuchatel Xamax en janvier pour une durée de 6 mois. En fin de contrat le 31 mai avec Neuchatel, le FC Sion avait annoncé son recrutement le 25 mai et signifié que le milieu de terrain allait disputer la phase finale post-Covid sous ses nouvelles couleurs.
Libéré par le FC Sion, son compatriote Kouamé a dans la foulée fait le chemin inverse pour se retrouver à Xamax le mois dernier. Ces transferts ainsi que d’autres qui avaient soulevé des inquiétudes au plan juridique sont désormais levés. Les joueurs libres ou en fin de contrat au 31 mai ou 30 juin dans les différents clubs ont donc le choix de prolonger pour finir la saison sportive (cas de Adam Lallana avec Liverpool FC) ou d’arrêter et de s’engager avec le nouveau club (cas de Lucas Tousart avec la fin de son prêt à Olympique Lyonnais) qui a la possibilité d’achever cette saison de Bundesliga Allemande avec le Herta Berlin.
Serey Dié continue la découverte de la Suisse. ☺️ Après la saison 2 avec les clubs : FC Bâle et Neuchatel Xamax. La saison 2 au FC Sion va débuter, Sereyzo a signé pour 2 saisons.😁@Altesse77 @CommeIvoir pic.twitter.com/2wHYEyR8Sp
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) May 25, 2020