Avec la propagation du coronavirus en Europe, le championnat helvète est à l’arrêt. En désaccord avec le chômage technique décrété par leur club, deux joueurs Ivoiriens ont été licenciés en Suisse.

A l’instar des clubs Français de l’Olympique Lyonnais, Amiens Sporting Club et de Montpellier HSC, FC Sion, club Suisse, a opté pour le chômage technique suite à l’arrêt temporaire des compétitions en raison de l’épidémie de coronavirus. Craignant une baisse significative de leurs salaires, 9 joueurs dont les Ivoiriens Doumbia Seydou et Xavier Kouassi ont contesté cette décision.

Du coup, le président du FC Sion, Christian Constantin, a décidé de sévir en les licenciant. Le dirigeant helvète s’est défendu en évoquant un « cas de force majeur ». « Le club est privé de tous ses revenus. Il nous est interdit de leur offrir leur travail », a répondu le patron de Sion.
Sont aussi concernés par la mesure leurs coéquipiers Pajtim Kasami, Alex Song, Ermir Lenjani, Mickaël Facchinetti, Christian Zock, Birama Ndoye et Johan Djourou.
A priori, cette histoire devrait se régler devant les tribunaux à moins qu’une des parties mette de l’eau dans son vin.