L’attaquant Ivoirien, Sébastien Haller est en finale de la Ligue des Champions UEFA après la victoire de son équipe Borussia Dortmund (1-0) sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Un second titre est possible pour l’éléphant après le sacre continental en février dernier.

 

Ç’est pas simple, c’est beaucoup d’émotions avec cette 2e finale en quelques mois. C’est exceptionnel car je vis ces 2 résultats collectifs avec le plus petit temps de jeu de l’histoire de ma carrière au cours d’une saison. ” : Sébastien Haller au micro de Canal+

Encore absent ce soir

Depuis sa blessure contre Borussia Monchengladbach en championnat le 13 avril dernier, l’attaquant Ivoirien n’a pas encore retrouvé la pelouse. Présent sur le banc de touche comme la semaine dernière au match aller, où ses coéquipiers avaient déjà pris l’avantage avec une victoire (1-0), le numéro 9 a assisté au match solide et efficace de son équipe. Une saison compliquée en club au plan individuel pour Haller avec ses blessures à répétition à la cheville. Dans 3 semaines, l’éléphant aura le temps pour être physiquement au top afin de prétendre à une place de titulaire et aider les jaune-noir à remporter la compétition reine des clubs Européens comme il l’a fait avec son pays pour le doublé cette saison. Un niveau que les défenseurs Odilon Kossounou et Ousmane Diomandé ont déjà atteint respectivement avec les titres de champion d’Allemagne avec Bayer Leverkusen et Sporting Club Lisbonne au Portugal.

Demain, c’est depuis sa télévision qu’il découvrira l’identité de son adversaire à affronter entre Real Madrid (Espagne) et Bayern Munchen (Allemagne) le 1er juin au stade Wembley de Londres en Angleterre.