Encore un nouvel échec en finale pour Gyeongju et ses Ivoiriennes ! En effet, dans la matinée de ce vendredi 19 novembre 2021, le match retour de la finale des play-offs du championnat féminin d’élite Sud-Coréen s’est soldé par une défaite (0-1) des Vert et Or face à Incheon Hyundai.
Nahi Josée et Tia Inès de KHNP Gyeongju, tombées les armes à la main
Pour la finale retour, les 2 équipes ont connu une première mi-temps sans but. Au retour des vestiaires, les Red Angels d’Incheon ont réussi à trouver le chemin des filets. A la 53e minute de jeu, Se-Eun Lee a ouvert le score. Le tableau d’affichage du stade Incheon Namdong est resté inchangé jusqu’au coup de sifflet final. Les Red Angels ont ainsi un 4e sacre consécutif en Division 1 Sud-Africaine.
Malgré cette 3e tentatives infructueuses de monter sur le trône, l’équipe de Gyeongju KHNP devra se contenter de la médaille de vice-champion de la WK League à l’issue de la saison 2020-2021. Quant aux Ivoiriennes Nahi Josée et Tia Inès, elles ont connu une belle saison dans l’ensemble. La première a bouclé le dernier exercice avec 18 buts dont 2 lors des play-offs alors la seconde a inscrit 4 buts lors de la phase de groupe.