Ce soir sur le coup de 19H, le Maroc affrontera le Mali en finale du Championnat d’Afrique des Nations. Qui remportera le trophée à l’issue de cette finale explosive ?

Au stade Ahmadou Ahidjo, les Lions de l’Atlas seront en face d’un adversaire coriace qui aura pour mission de les empêcher de briguer un deuxième titre consécutif dans cette compétition.

 

Une finale n’est jamais jouée d’avance. Force est de reconnaître que le Maroc part avec les faveurs des pronostics. Au cours du tournoi, c’est la sélection qui à faire la meilleure impression. Les Marocains ont dominé outrageusement l’édition 2021 de la CHAN. En 5 rencontres, ce sont 4 succès pour 1 match nul. En plus de ce parcours quasi parfait, les poulains de Houcine Ammouta sont brillants offensivement avec 13 buts marqués.
Du côté des Aigles du Mali, c’est un visage moins sexy qui nous a été présenté. Invaincus dans cette compétition comme leur adversaire du soir, les Maliens ont inscrit 3 buts. La force du groupe malien est sa défense dirigée par l’excellent portier Djigui Diarra. La sélection Malienne a encaissé seulement 1 but en 5 sorties. C’est donc une opposition de style entre la flamboyance marocaine et la solidité malienne qui viendra clôturer la sixième édition du CHAN.