Du 3 au 10 août prochains, Abidjan accueillera les championnats d’Afrique des nations Hommes et Dames de la Zone 3. Pour montrer un meilleur visage à domicile lors de cet évènement, les sélections Ivoiriennes de volleyball ont entamé la préparation.
Les sélections Ivoiriennes affûtent leurs armes à Treichville
A quelques semaines des affrontements entre nations de la sous-région, les sélections de Côte d’Ivoire affûtent leurs armes. A la suite de 4 semaines passées à l’Institut National de la Jeunesse et du Sport (INJS) à travailler sur le plan physique, les 2 sélections Ivoiriennes sont passées à la phase technique lors du week-end dernier.
Diane Danon et ses compatriotes sont régulièrement au Hall 1 du Parc des sports de Treichville pour peaufiner leurs stratégies, sous notamment le regard vigilant de Traoré Samba, vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Volleyball (F.IV.VB), chargé des équipes nationales.
Au Hall 1 du Parc des sports, le technicien Germano-Croate Miko Culich de la sélection masculine Ivoirienne et ses poulains travaillent d’arrache-pied. Très ferme, le sélectionneur n’hésite pas à rappeler à l’ordre ses joueurs sur des déchets constatés dans la mise en place des plans de jeu.
Le Président Pascal Wadja et son équipe sont constamment aux côtés des athlètes pendant la préparation. Les dirigeants veulent s’assurer que les 2 équipes nationales travaillent dans de bonnes conditions afin d’atteindre l’objectif, à savoir remporter les 2 trophées à l’issue des championnats d’Afrique des nations de la Zone 3. Hier lundi 18 juillet 2022, le Président Pascal Wadja a offert 4 lots comprenant chacun 18 maillots d’entraînement aux athlètes et aux staffs techniques des 2 sélections nationales.
Il faut rappeler que du 3 au 10 août 2022, les Halls 1 et 2 du Parc des sports seront les terrains d’hostilités entre des équipes nationales masculines et féminines du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana, du Liberia, du Mali, du Niger et du Nigeria.