Durant le week-end écoulé, les taekwondo-ins Ivoiriens ont récolté 11 médailles lors des Championnats d’Afrique Seniors de Taekwondo. Plus de trois-quarts des 14 tireurs Ivoiriens présents au Sénégal ont ainsi réussi à monter sur le podium de l’Aréna de Diamniadio.
🇨🇮 Cissé Cheick est champion d’Afrique🥇des -87 Kg. Les adversaires n’ont pas écouté le message malheureusement. #TaekwondoCIV pic.twitter.com/fkF5ZAFYXQ
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 6, 2021
Cissé Cheick et 2 Dames en or
Qualifiés aux prochains Jeux Olympiques de Tokyo, Cissé Cheick et 2 Dames ont remporté l’or. Hier dimanche 6 juin, Cissé Cheick n’a pas fait de cadeaux aux concurrents dans la catégorie -87 kg Hommes en battant l’Egyptien Rawy en finale. Il a empoché la médaille d’or.
Un jour plus tôt, samedi 5 juin, Gbagbi Ruth a pris le dessus sur la Nigériane Anyanacho Elizabeth en finale pour s’offrir la médaille d’or de la catégorie -67 kg des Dames. Elle a été imitée par sa compatriote Traoré Aminata Charlène. victorieuse en finale des +73 kg Dames contre la Marocaine Sabah Koutbi, elle a décroché la première place sur le podium.
Astan Bathily et 3 compatriotes, vice-champions d’Afrique
Le samedi 5 juin 2021, Kobenan Aaron a été aux prises avec l’Égyptien Abdelrahman Wael dans la finale des -68 kg Hommes. Battu, le taekwondo-in Ivoirien a pu se consoler avec avec la médaille d’argent. Même son de cloche pour sa compatriote Coulibaly Bouma qui a plié l’échine devant la Marocaine El Bouchti Oumaima dans la finale des -49 kg Dames.
Hier dimanche 6 juin, Astan Bathily et Ibo Koumba Hélène se sont respectivement inclinées en finales des -73 kg et -62 kg chez les Dames. Elles ont ainsi terminé le championnat avec des médailles d’argent, synonyme de vice-championnes d’Afrique.
Gbané Seydou et 3 autres en bronze
Qualifié pour les prochains JO de Tokyo, Gbané Seydou a été en rodage au Sénégal. Dans la catégorie des +87 kg, il a réussi à se hisser en demi-finale et a terminé le tournoi avec une médaille de bronze à son cou, le samedi dernier. Ce même jour, Diakité Issa s’est emparé du bronze chez les -58 kg. Dans la dernière journée du tournoi Africain, Diallo Ibrahim (- 54 kg) et Akié Koffi Mermoz (-74 kg) ont terminé à la 3e place dans leurs catégories respectives.