Les représentants Ivoiriens Renaissance Don Bosco et Bandama HCT, connaissent désormais leurs poules respectives. Le tirage a été effectué ce jeudi 14 avril 2022 au siège de l’instance continentale. La 38e édition du championnat d’Afrique des clubs vainqueurs de coupe 2022 aura lieu à Niamey ( Niger) du 10 au 19 mai prochain.
Renaissance Don Bosco dans le groupe A en compagnie du tenant du titre
Chez les Hommes, à l’issue du tirage au sort, Renaissance Don Bosco est logé dans la poule A comprenant 5 formations. Dans ce groupe, il y a le tenant du titre Al Ahly (Egypte), FAP (Cameroun), Caïman (Congo) et Kirkos (Ethiopie). 6 autres équipes partagent la poule B : Zamalek (Egypte), JSK (RD Congo), FANZ (Cameroun), Kano Pillars (Nigéria), Flowers (Bénin) et AS Niamey (Niger).
A l’issue des matches de la phase de poule, les 4 meilleurs clubs de chacune des 2 poules accéderont aux quarts de finale. Le tournoi continuera ensuite avec les demi-finales. Il s’achevera, enfin, avec les petite et grande finale.
Bandama HCT dans une poule unique
Chez les Dames, il y a une poule unique comprenant 6 formations. Ainsi, les Ivoiriennes de Bandama HCT se frotteront en aller simple à 5 autres clubs à savoir Petro (champion en titre / Angola), FAP (Cameroun), HC Héritage (RD Congo), DGSP (Congo), Dynamique de Bokito (Cameroun). Les rencontres se dérouleront en aller simple et l’équipe qui finira en tête de la poule sera le nouveau champion.