Vainqueur de l’édition 2017, les Lions Indomptables viennent en Égypte avec pour objectif principal de : défendre son titre.

 

Ayons la lucidité de le reconnaître, le Cameroun ne fait pas partie des favoris pour le titre. Tout comme 2017, la sélection Camerounaise ne partait pas avec les faveurs des pronostics et contre toute attente a remporté son 5e titre continental. Le contexte est similaire, le Cameroun est un outsider en cette CAN 2019.

La sélection est dirigée par le néerlandais Clarence Seedorf depuis Août 2018. La légende batave a eu des débuts difficiles. Faisant preuve de patience la FECAFOOT a donné les pleins pouvoirs à Seedorf pour créer un collectif solide.
Le Cameroun est logé dans le groupe avec le Bénin, la Guinée-Bissau et surtout le Ghana.

Clarence Seedorf peut s’appuyer sur les mêmes ingrédients du succès de 2017 : un bloc solide avec un dernier rempart déterminant. Au Gabon, c’était Fabrice Ondoa qui a porté les Lions Indomptables au sacre continental. Cette année c’est autour du portier de l’Ajax d’Amsterdam, André Onana, d’endosser le rôle de sauveur. Le gardien de 23 ans a réalisé une saison d’exception avec son club et apportera sa pierre à l’édifice d’un probable 6e trophée continental.