Le septuple champion d’Afrique sera certainement l’adversaire le plus coriace de la compétition. Devant son public, les pharaons du Nil devront assumer leur rôle de grand favori.

Les Pharaons sont considérés comme les archi-favoris selon les observateurs. La sélection Égyptienne a conservé l’ossature de l’équipe qui a été finaliste malheureux en 2017.
L’Egypte pourra compter sur sa méga star, Mohamed Salah qui vient d’être sacré champion d’Europe avec Liverpool. L’attaquant des Reds veut encore plus entrer dans l’histoire du football Égyptien. Comme ses illustres prédécesseurs l’ont fait en contribuant au moins à un titre continental, Mo’ Salah se doit d’être décisif durant cette compétition.
Le pays hôte démarre dans 4 jours face au Zimbabwe avant d’affronter successivement la RD Congo et l’Ouganda. C’est un groupe relativement facile pour l’Egypte qui sûrement va monter en régime au fur et à mesure dans la compétition.
58e au dernier classement FIFA, l’Egypte fait partie des meilleures sélections d’Afrique et pourra compter son public pour glaner sa 8e étoile.