La première décision de la nouvelle relation CAF-FIFA est connue : les droits de diffusion des éliminatoires de la coupe du monde seront centralisés par la FIFA.
Pour les deux prochaines campagnes de qualification aux mondiaux Qatar 2022 et celui de 2026, Madame Fatma Samoura la déléguée générale de la FIFA a demandé aux 54 fédérations de céder la gestion de la commercialisation à la FIFA. Un accord qui devra être mentionné par écrit avant le mercredi 21 août. Cette cession permettra à la Fédération Internationale d’uniformiser le gain total et de répartir par la suite les gains à chaque fédération.
Pour rappel, Madame Samoura secrétaire général de la FIFA exerce cette nouvelle fonction pour une durée de 6 mois afin d’aider la CAF dans sa gouvernance.
Ce matin @fatma_samoura est arrivée au siège de la @caf_online_FR avec des experts de @fifamedia pour m’aider à rendre la #CAF plus efficace dans son administration et sa gouvernance. Je l’aiderai de toutes mes forces à accomplir sa tâche pour le #football africain. pic.twitter.com/2RBsAM9sD4
— Ahmad Ahmad (@AAhmad_CAF) August 3, 2019