Le sélectionneur ivoirien passe de la catégorie locale ou A prime à celle des U 17 où il va occuper le poste d’entraîneur principal. Ainsi, Bassiriki Diabaté change de catégorie.
Un projet à moyen terme
Bassiriki remplace Gouaméné Maxime chez les cadets. Avec ces mineurs, il va préparer la sélection qui va participer au prochain tournoi de Montaigu en France du 2 au 10 avril 2023. Le technicien aura pour mission principale de ramener les éléphanteaux à la CAN 2025 après l’accession manquée de 2023. Son temps d’apprentissage avec Haidara Soualiho n’aura duré que 2 mois. Un temps de passage réussi avec la qualification des A’ pour le prochain CHAN en Algérie prévu en janvier 2023.
Une journée avec Diabaté Bassiriki 🇨🇮 dans son environnement de tous les jours. #Ligue1CIV
Pour voir la vidéo complète 📺 cliquez ici 👉🏾👉🏾 https://t.co/QpbPdSYoNA pic.twitter.com/7GdJ4BfPzG
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) June 14, 2022
Un retour à la jeunesse
L’entraîneur va retrouver la formation, dans un domaine où il s’est révélé. En effet, le technicien a excellé au Racing Club Abidjan, un club reconnu pour évoluer avec de très jeunes joueurs où il a notamment lancé Djiré Abdoulaye, Konaté Valy actuellement en sélection cadette. Il a notamment pendant ces 4 années en Ligue 1 Ivoirienne été champion avec des jeunes comme Ouattara Brahima, N’Guessan Jean qui sont en sélection U23 actuellement.