La 3e journée de la phase de la Ligue des Champions UEFA se tiendra les 4 et 5 octobre prochains. Les 4 Ivoiriens seront en quête d’une victoire pour plusieurs objectifs.

Gagner pour rester dans la course

Le mardi 4 octobre 2022, Éric Bailly, Odilon Kossounou et Franck Kessié seront au front. L’Olympique de Marseille (4e, 0 point -3) sera aux prises avec le Sporting (1er, 6 points +5) dans le groupe D. Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné à 16h45 GMT. Le défenseur Eric Bailly et ses partenaires ont le dos au mur. Seule une victoire face au club Portugais leur permettra de rester en vie.

A l’Estadio Do Dragão (Porto), dans la poule B, FC Porto (4e, 0 point -5) accueillera Bayer Leverkusen (2e, 3 points +1) d’Odilon Kossounou à partir de 19 heures GMT. Le club Allemand et le défenseur Ivoirien chercheront à enfoncer le représentant Portugais.

Sous le coup de 19 heures GMT, le FC Barcelone (2e, 3 points +2) de Franck Kessié se rendra sur la pelouse du stade Giuseppe Meazza pour y défier l’Inter de Milan (3e, 3 points +0). Après la défaite lors de la journée 2 à Munich, le milieu de terrain et les Blaugranas voudront les 3 points afin de se relancer dans le groupe C.

Gagner pour faire un pas de plus vers la qualification 

Demain mardi 4 octobre 2022, sous le coup de 19 heures GMT, Club Brugge (1er, 6 points +5) de Sylla Abakar recevra Atletico Madrid au stade Jan Breydel (Bruges / Belgique). Pour leur 3e sortie dans le groupe B, les Bleu et Noir de Brugge auront à cœur d’enregistrer un 3e succès de rang pour se rapprocher de la qualification pour le prochain tour. Pour ce faire, le défenseur Ivoirien et ses coéquipiers devront être solides face aux Colchoneros qui voudront également empocher les points de la victoire.

En 2018, ces 2 équipes se sont affrontées en poule. Le club Belge a enregistré 1 victoire et 1 nul lors des 2 confrontations.