Bamba Mohamed : « Je ne vois pas le Stade finir champion »

Par Prince de GBA

A la suite de la défaite (0-1) de son équipe Bouaké FC, face au Stade d’Abidjan, le coach, Bamba Mohamed a donné son pronostic sur le futur champion.

Après avoir affronté les 3 candidats au titre de champion en 2025 où son équipe n’a enregistré aucune victoire (défaite 2-3 contre AFAD Plateau) puis (0-0 face à ASEC Mimosas), le technicien affirme que l’adversaire du jour est le moins armé : « De ce que j’ai vu là, je ne pense pas que cette équipe peut être championne parce qu’elle manque d’arguments offensifs. L’équipe d’AFAD Plateau, c’est plus intelligent et l’ASEC Mimosas, c’est l’ASEC ». Néanmoins, il en a profité pour donner un conseil à l’actuel 2e du classement, Stade d’Abidjan, avec 50 points : « Pour eux, s’ils ont envie d’être champions, je pense qu’il faut qu’ils proposent autre chose offensivement et ne pas compter sur les voies obscures. Et j’assume tout ce que j’ai dit là. »

Avant de parler de futur et de fin de saison, le coach qui était sur une série de 2 victoires consécutives n’a pas réussi à passer la 3e vitesse. Un résultat amer à la vue des prestations des 2 équipes : « Le processus pour le maintien ralentit et la série s’arrête mais malheureusement on va dire qu’on a perdu, pas contre le Stade d’Abidjan. Et je vais m’arrêter là pour rester poli parce que je ne veux pas avoir de souci et je ne veux pas que le club ait de souci. Mais ce n’est pas le Stade d’Abidjan qui nous a battu aujourd’hui…Après chacun peut dire ce qu’il veut…Finir un match comme ça, c’est très frustrant. »

Pour le responsable du staff technique des étoiles du Gbêkê, cette défaite au stade de la paix de Bouaké est clairement causée par un arbitrage partial : « Parce qu’on était tous là, on a tous vu le match. Moi, j’estime qu’à aucun moment le stade d’Abidjan nous a mis en difficulté ou en danger. Ceux qui devaient les faire gagner, ils ont fait leur travail. Tant mieux pour eux. »

Vous pouvez également aimer