La Fédération Ivoirienne de Basket-Ball a été honorée, ce vendredi 10 janvier 2025, lors des Awards Africains de l’Economie du Sport 2025, tenu au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Après, le partenariat signé avec la Banque Nationale d’ Investissement (BNI) la semaine dernière, la FIBB a reçu un Prix d’excellence à la deuxième édition des Awards Africains de l’Economie du Sport (AAES) organisée par la Société Générale d’ Exploitation Sports et Événements. Heureux de recevoir ce prix, le président Moussa Diarra a remercié tous les acteurs de l’écosystème. « C’est toujours encourageant de recevoir une distinction, preuve de la reconnaissance du travail acharné. Ce prix nous conforte dans la position de continuer d’œuvrer pour la promotion du basket ivoirien tant au niveau national qu’international », s’est-il réjoui.
Ces propos coïncident avec le leitmotiv de ces Awards qui est de « promouvoir et célébrer les réussites de l’élite sportive africaine ainsi que les acteurs économiques du secteur ». Par ailleurs, cette seconde édition axée sur la mise en relation entre les acteurs de l’écosystème du sport a regroupé plus de 10 pays, 40 nominés et 30 trophées et avait pour thématique » les critères de bonne gouvernance des organisations sportives face à la professionnalisation et aux besoins des capitaux privés « .
Notons que cet événement a vu la présence de Représentants du Ministère chargé du sport et du cadre de vie, du Ministère du Tourisme et des Loisirs, de l’UNESCO, des fédérations sportives, des équipes et entreprises.