Les éléphants dames se sont inclinées en quarts de finale aujourd’hui (56-72) contre les D-Tigress. Après le coup d’arrêt contre le Nigeria, ce sera le Mozambique pour connaître un meilleur classement dans la compétition.

 

Finir le plus haut possible

La rencontre des perdants se disputera demain. Si pour l’instant, l’heure n’est pas encore officielle, ce sera le second match de la journée. Le Mozambique qui s’est inclinée (46-74) face au Sénégal a la même ambition que la Côte d’Ivoire : celle de finir le plus haut possible. Pour y parvenir, Konaté Mariam et ses coéquipières devront remporter les 2 derniers matchs pour terminer à la 5e place de la compétition. Mais avant d’espérer se battre pour le top 5, ce sera l’obstacle Mucauro.

Enchaîner les matchs

Ce sera le 5e match de la compétition pour les protagonistes qui vont aussi enchaîner un 3e match en 3 jours. Un paramètre à prendre en compte pour la qualité de jeu avec 2 nations qui vont naturellement accuser le coup de la fatigue. Le Mozambique qui lors des 4 précédentes sorties n’a enregistré qu’une seule victoire en huitième de finale contre le Kenya (72-50) est un adversaire à la portée de Sahié Laetitia. Une nouvelle étape à franchir pour des pachydermes Ivoiriens qui ont remporté les 2 matchs à chaque fois qu’elles étaient données favoris.