Ce vendredi dans les locaux de Orange Digital, les responsables des écoles de football en catégorie U13 se sont retrouvés pour la conférence de presse de lancement des activités de Orange Football Change.

 

Une détection d’envergure en 3 étapes

C’est avec la présence du partenaire, RECYPLAST qui sera en charge de la collecte des objets plastiques et qui a pour mission de sensibiliser la jeunesse présente sur le recyclage ainsi que les gestes éco-citoyens que la conférence fut animée. L’objectif de cette seconde édition est de former une sélection nationale qui va représenter le pays lors d’un tournoi U13 en lever de rideau à la prochaine CAN Cameroun en janvier 2022. Pour espérer faire partir de cette sélection, il faudra passer les 3 tours de sélection.

La première étape débutera demain dimanche à l’agora de koumassi où 50 écoles de formation vont disputer plusieurs matchs de 8H à 13H. Ce seront des équipes de 10 personnes composées de : l’entraîneur et de 9 joueurs dont 2 remplaçants. En fin de journée, environ une centaine de joueurs seront coptés par l’organisation sportive qui est à la charge de l’ASEC Mimosas pour le second tour prévu le dimanche 3 octobre à Sol Béni.

Le règlement intérieur du tournoi

Les équipes seront réparties sur 4 terrains en 4 poules (2 poules de 13 équipes et 2 poules de 12 équipes) Chaque match va durer 10 minutes et sera arbitré par les responsables de l’organisation.