Le Racing Club Abidjan a fini sur le podium de Africa’s Cup. Ce jeudi 8 décembre 2022, les U19 du RCA ont battu l’équipe Ghanéenne de Right to Dream (1-0) lors du match de classement.

 

Les Lionceaux du RCA en bronze 

Dans la matinée de ce jeudi, le but de Bandama Junior a permis aux U19 du Racing de venir à bout de la formation de Right to Dream. Cette réalisation est intervenue à la 18e minute de jeu au Grand Stade d’Agadir (Maroc). Ainsi, le RCA a terminé la compétition à la 3e place. Traoré Seydou s’est illustré notamment avec 3 buts marqués. Il a été le meilleur buteur de son équipe lors de ce tournoi international des U19.

Avant cette opposition pour la 3e place, les Lionceaux de Yopougon ont obtenu 2 victoires et 2 nuls en 4 matches disputés en phase de poule. Lors de leur première apparition dans le groupe A, ils ont battu les jeunes de Mohamed IV (2-0) avec les réalisations de Traoré Seydou et Junior Bandama. A la 2e sortie, le RCA a réussi à partager les points avec RB Salzburg (1-1). Lors de cette opposition, Traoré Seydou a inscrit son 2e but de la compétition.

Au 3e match, les U19 de Hassania et ceux du RCA se quittés sur un nul blanc (0-0). L’académie Jean Marc Guillou (JMG) du Mali a été battu par le RCA (0-1) lors de la dernière sortie en poule. Le Lionceau Traoré Seydou a été l’unique buteur de la partie.