A l’issue de l’élection présidentielle tenue hier, le candidat Kuyo Téa Narcisse a été élu président de l’association Africa Sports. Un retour gagnant pour celui qui a dirigé le club de 2007 à 2010.
Kuyo Téa Narcisse est à nouveau le président de l’Africa Sports💚❤️. L’aiglon a retrouvé son ancien nid. #Ligue2CIV pic.twitter.com/tOVSHbBYLe
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 28, 2021
Une majorité écrasante
C’est ce dimanche 28 novembre après 14H GMT que la fumée vert et rouge est sortie du Palm club hotel de Cocody. Des trois candidats en lice, il a obtenu 29 voix contre 6 pour Jean Michel Deigna. Ce sont 35 votants qui se sont ainsi exprimés sur un collège de 42. Les anciens présidents Simplice Zinsou, Koné Cheick Oumar, Alain Donwahi et Alexis Vagba font partie des 7 personnes qui ont manqué à cette élection.
Pour son second passage, l’ancien défenseur qui a débuté au club en 1976 en tant que joueur peut s’appuyer sur un premier passage glorieux comme président. Il avait notamment glané 2 titres de champion en 2007 et 2008 puis 2 coupes nationales au cours de ce court passage.
Le candidat Koné Cheick Oumar se retire de l’Assemblée Générale Élective de l’Africa Sports.
« Je suis obligé de me retirer des travaux que je ne cautionne pas juridiquement… je suis obligé de partir et d’en tirer les conséquences de droit ». pic.twitter.com/irYFYNa4fk— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) November 28, 2021
Le retrait du candidat Koné Cheick Oumar
S’il était 3 candidats au départ, l’ancien président s’est retiré au cours de l’assemblée pour des raisons d’absence juridique et légale. Il a insisté sur la tenue de l’élection conjointe du contrôleur général qui devrait se tenir en plus de celle du président.