La formation d’Abidjan City est le vainqueur de l’édition 2021 d’ Africa Challenge Cup, un tournoi de mise en valeur de jeunes talents Africains. Dans la matinée de ce mercredi 9 juin 2021, les protégés du Président Né Marco ont battu (2-1) l’équipe hôte Diambars en finale.


Abidjan City s’est vengé de Diambars en finale

Depuis quelques jours, les pensionnaires d’Abidjan City ont foulé le sol Sénégal pour prendre part à la première édition d’Africa Challenge Cup. Au terme d’une finale jouée contre Diambars, les Jaune et Bleu se sont vengés des jeunes Sénégalais qui les avaient durant la phase de poule. Kipré Anicet alias « Anicet Dybala » (dossard 27) a signé un doublé lors de cette rencontre pour permettre aux siens de rentrer à Abidjan avec le trophée. Ce dernier a terminé le tournoi avec 3 buts au compteur.

La joie au rendez-vous après un parcours de combattant

Battus d’entrée par l’équipe hôte Diambar (2-0) lors de la première de la phase de poule, les poulains du coach Koné Oumar n’avaient plus droit à l’erreur. Pour leur seconde sortie face à Dakar Sacré-Coeur, ils sont parvenus à se relancer grâce à l’unique but de la rencontre marqué par Kipré Anicet alias « Anicet Dybala ». Grâce au nul (1-1) contre NSFC Iyane arraché par Ki Cheick (dossard 12), Abidjan City s’est qualifié pour les demi-finales en finissant à la 2e place dans la poule A.
Dans une opposition âprement disputée contre Afrique Foot Elite (AFE) du Mali qui avaient survolé la poule B avec 10 points en 3 matches, les Jaune et Bleu se sont imposés (2-1) pour s’ouvrir les portes de la finale. Koné Daouda (dossard 6) et Kacou Désiré (dossard 11) ont été les buteurs dans ce choc.