Activités DTN : Les entraîneurs de la FIBA-WABC Level 2 en formation

Par Guy Jaures

Le lundi 25 novembre, en présence des membres de la DTN (Badjan Sanogo, Tea Olivier) et du formateur marocain Nour Amir a démarré l’atelier des entraîneurs de level 2 WABC au palais des sports de Treichville.

Le renforcement des capacités des coachs est l’un des pans du programme du Président Moussa Diarra et son comité directeur (CODIR). Ainsi, en vue de favoriser l’amélioration des techniques d’enseignement des entraîneurs, une formation à lieu en partenariat avec la FIBA. Parmi les conseils prodigués, le formateur marocain a indiqué que « l’entraîneur devrait mettre en place pour son équipe des objectifs ambitieux qui vaudront également lorsqu’il n’est pas avec l’équipe. Par conséquent, une des limites des objectifs ambitieux est qu’ils peuvent paraître inaccessibles ou que les joueurs viennent à se décourager s’ils ne les atteignent pas », leur a-t-il conseillé, avant de rajouter que « C’est pourquoi l’entraîneur se doit d’aider l’athlète à analyser et décomposer les plus grands objectifs en plusieurs petits objectifs qu’il est nécessaire afin de réussir sur le long terme ».

Rappelons que, L’atelier comprenait un certain nombre de modules avec des composantes théoriques et pratiques, y compris des sessions sur la facilitation de l’apprentissage, la dynamique de groupe, les compétences d’évaluation, l’administration et la logistique.

Vous pouvez également aimer