Abidjan a désormais son Gala international multi-boxe dénommée Abidjan MultiFight (AMF) dont la première édition est prévue au mois de juillet.
Dans moins de deux mois des boxeurs de renom seront sur les bords de la lagune Ébrié pour prendre part à la première édition du Gala international multi-boxe, Abidjan MultiFight (AMF). L’événement se tiendra le samedi 8 juillet 2023 au Palais des Sports de Treichville. De 16 à 23 heures, les amoureux de la boxe anglaise et Thaïlandaise assisteront à plusieurs combats de diverses catégories, avec plusieurs titres à aller chercher.
Pour le titre de champion du monde poids, le main event opposera l’ ivoirien, Fabrice Gnédré ( champion du monde en titre), au Belge Youness Benmalek (champion ISKA de Belgique). Plusieurs fois champion de France, avant de monter sur le toit du monde, Fabrice Gnédré sera une découverte pour le public ivoirien. L’ enfant du pays qui livrera son premier combat en terre natale a à cœur d’offrir un très beau spectacle au public ivoirien.
Trois championnats d’Afrique seront également en jeu. Chez les -61 Kg, Tano Jérémie de la Côte d’Ivoire sera face au Marocain Zacharia Bouamama. Le combat des -65 Kg opposera l’ivoirien Lassina Coulibaly au Malien Bouacar Sylla et enfin Konan Bouda de la Côte d’Ivoire affrontera Fred Kudzete du Togo dans la catégorie des -65 Kg.
Avant ces combats, plusieurs autres combats d’ouverture sont prévus en Kickboxing et en boxe anglaise.