Pour son dernier match de la compétition, le FC San Pedro se déplace au Mali pour affronter Djoliba AC à 16H (heure d’Abidjan) dans le match d’au revoir.
A Bamako au stade du 26 mars, le 3e de la poule va affronter le 4e dans un match entre 2 équipes déjà éliminées. Le seul réel enjeu dans cette rencontre est le classement final car les Pétruciens avec 3 points comptent 2 de plus que l’adversaire. Le FC San Pedro retrouve l’unique adversaire qu’il a battu (2-0) pour confirmer sa domination et achever un parcours identique de résultat dans cette poule. En effet, le club orange et noir a concédé 2 défaites face à USMA sur le même score de (2-3), un sort identique face à OC Safi sur un score différent de (1-2). Un autre clean-sheet est dans le viseur pour le gardien Ulrich Kombo surtout face à une puissance offensive faible Malienne qui n’a inscrit qu’un seul lors des 5 précédentes sorties.
En conférence de presse
Déjà éliminés, le coach Hassen Bellil et le joueur Ibrahima Touré ont déjà les yeux sur la Ligue 1 Lonaci. Ils ont présenté ce match comme une opportunité pour mieux se préparer et réussir cette 2e partie de championnat national. Un dernier match qui est une expérience à engranger qui sera utile dans la quête affichée de finir champion national pour revenir en coupe africaine la saison prochaine. Pour Bellil, l’objectif en coupe africaine était d’atteindre les poules et y participer est un bonus même s’il considère que son équipe a montré un meilleur visage que l’OC Safi lors de la double confrontation. Pour Touré, il y a du regret car l’équipe avait le potentiel et a affiché un visage qui méritait mieux que les résultats obtenus.