Coupe de la confédération / FC San Pedro : vaincre ou regretter

Par Prince de GBA

Battu la journée précédente (1-2), FC San Pedro est en mission de survie au Maroc. Il faudra éviter la défaite continuer la compétition.

L’équation à 2 variables

Avec 3 points (0), les Petruciens, 3e, affrontent l’adversaire direct dans cette poule A. OC Safi, 2e, avec 6 points (1) a l’avantage du classement et du terrain ce soir dans une rencontre qui se présente comme celle du 2e et dernier ticket de qualification pour les quarts de finale. Les protagonistes ont donc le même objectif ce soir : la victoire mais pour différentes conclusions. Les locaux ont la possibilité de mathématiquement assuré leur qualification quand les orange et noir ivoiriens jouent pour revenir à hauteur des Marocains et de reprendre cette 2e place. Une victoire et les coéquipiers du gardien Ulrich Kouakou auront leurs destins entre les pieds pour la suite de l’aventure africaine. C’est donc clair, il faut tout faire pour éviter la défaite car même un partage de point entraîne un statu-quo et maintient le suspens dans la course aux quarts de finale.

Les atouts pour réussir

Le FC San Pedro a montré un bon visage dans le jeu présenté au match aller mais a manqué d’efficacité surtout offensive. Le capitaine Dosso Yssouf et le leader offensif, Aby Kassi, sont les fers de lance d’un système offensif mobile et joueur. Dans un environnement avec une température prévue entre 14 et 15 degrés et un public hostile et plus nombreux, il faudra se servir du voyage en Algérie face à USMA pour rentrer avec la victoire. Rdv est donc pris à 19H pour le match.

Vous pouvez également aimer

situs gacor