Journée 26 : AFAD et SOA victorieux

Par Prince de GBA

Les 4 matchs du jour ont enregistré 2 victoires. AFAD Plateau et SOA ont empoché les 3 points de la victoire quand les 2 autres rencontres ont fini sur un partage de point.

AFAD sécurise son fauteuil de leader
Le leader a ouvert ce 26e chapitre au stade Champroux de Marcory dans le match choc à 15H30. Face au 4e de la saison, tout est allé très vite grâce à Traoré Sidiki. L’ailier qui retrouve une place de titulaire depuis quelques semaines a brillé. Dès la 5e minute, il a ouvert le score sur un coup-franc indirect dans la surface. 25 minutes plus tard, l’attaquant a doublé le score, cette fois de la tête, pour creuser l’écart. En face, le FC San Pedro est revenu en dominant le match en seconde période. Une pression qui a été récompensée par un autre but de la tête. C’est Jean Ariel qui a réduit le score à la 65e minute. Solides et déterminés, les hommes du Plateau ont tenu le bon bout jusqu’au coup de sifflet final pour s’imposer (2-1). Une victoire du leader actuel contre le champion sortant qui peut s’annoncer comme une passation de charge. Avec 51 points, AFAD est sûr de conserver sa place à l’issue de cette journée.

La bonne opération pour les Militaires
Au stade Konan Banny de Yamoussoukro, la SOA a disposé de ISCA sur le score de (2-0). Des réalisations signées : Kassi Thierry à la 22e minute et Cissé Isaac qui a transformé le penalty à la 70e minute. Une victoire qui permet de faire un bond au classement car avec 35 points, les militaires passent dans la première partie du tableau avec cette 6e place provisoire. Le promu qui enchaîne un 5e match sans victoire reste encore à la lutte pour le maintien avec 6 points d’avance sur la zone rouge. Une zone que l’autre promu venu d’Abobo fait tout pour éviter.
A Korhogo, au stade Gon Coulibaly, l’équipe locale du Club Omnisports a évité une défaite. Une égalisation sur penalty de Diabaté Tidiane à la 81e minute a provoqué des échauffourées qui ont entraîné un arrêt momentané de plusieurs minutes. Ali Condé avait ouvert le score pour les visiteurs de FC OSA à la 47e minute dès le retour de la pause. Avec ce point pris (1-1), le COK, 12e avec 30 points maintient les 4 points d’avance sur son adversaire du jour. Les Osalais, premier non relégable ont maintenant 3 points d’avance sur cette zone rouge.
Un retour au Champroux à 18H a bouclé ce samedi avec le derby de Yopougon. Golé Privat a ouvert le score à la 23e minute pour Zoman et Kéita Namory, entré en jeu, a égalisé à la 88e minute pour le Racing Club Abidjan. Un but tardif qui récompense l’énergie et l’envie des Lions pour un score final de (1-1). C’est un partage de point entre 2 des équipes joueuses de la ligue des merveilles. Ex aequo (10e et 11e) au classement avec 32 points chacun, les clubs de Yopougon sont bien installés dans le ventre mou.

Vous pouvez également aimer