Il y a eu plus de peur que de mal pour les Éléphanteaux ce soir face à l’Angola (0-0) pour leur deuxième match de poule de la CAN U17 2025.
C’est un autre visage des Éléphanteaux de Côte d’Ivoire qu’on a vu ce soir, différent de celui qu’il ont présentés le mardi dernier contre la Centrafrique. Après la claque qu’ils ont infligé aux jeunes Fauves (6-1) lors de la première journée, on s’attendait à ce qu’ils enchaînent ce soir face aux jeunes Palancras Negras pour s’installer confortablement en tête de la poule D et valider le ticket pour les quarts de finale avant même le dernier match. Malheureusement, auteur d’un triplé il y a quelques jours, Haidara Alynho en manque d’inspiration ce soir et ses amis ont buté sur une belle équipe de l’Angola. Le capitaine Delfim Betuela et ses partenaires qui ont perdu leur premier duel face au Mali voulaient bien se racheter. Ils ont bien répondu au combat que leur a imposé les jeunes ivoiriens.
Malgré une légère domination des hommes de Bassiriki Diabaté, ce sont les Angolais qui sont passés tout près de s’offrir les 3 points d’une partie où les grosses occasions furent rares. En effet, profitant d’un petit flottement de la défensive ivoirien, Edilásio Caculo, averti en première période marquait des buts vides après la demie heure de jeu. Fort heureusement pour la Côte d’Ivoire, le milieu de terrain a été rattrapé par la VAR pour une position de hors-jeu. En fin de rencontre, Haidara Alynho gâchait une belle opportunité en manquant son face à face avec Gelson Dala. Son piqué n’était pas bien appuyé.
Un nul blanc, d’une manière heureuse, qui place pour l’instant les Éléphanteaux à la première place avec 4 points +5, en attendant le match du Mali face à la Centrafrique tout à l’heure, à 20 heures. La Côte d’Ivoire garde de belles chances pour la qualification en quart de finale. Mais, il faudra mieux faire contre le Mali pour valider la qualification et sortir en tête de la poule.