20e journée : les Aiglons jouent gros aux bords du Lac à Crocodiles

Par Guy Jaures

Yamoussoukro FC reçoit l’Africa Sports cet après-midi (15 heures) dans ce qui est le plus gros choc de cette 20e journée. Leaders avec une mince avance, les Aiglons jouent gros aux bords du Lac aux Crocodiles.

 

Avec 2 points d’avance sur l’ES Agboville, l’Africa Sports d’Abidjan (1er, 41 points) est sous pression. Dans ce sprint final, les Oyés savent qu’ils ne leur est plus permis de laisser filer des points. Chaque rencontre est une finale pour retrouver la Ligue 1 Lonaci en fin de saison. Une chose que les supporters attendent depuis 4 ans. A 7 journées de la fin, les hommes de Toto Nobile doivent encore affronter de gros morceaux. Et Yamoussoukro FC (3e, 33 points) en fait partie. Même si l’écart entre les deux équipes est considérable, les Béliers représentent un danger pour Sylvain Gbohouo et ses coéquipiers, surtout qu’en cas de victoire, les bleu et blanc peuvent bien se relancer en revenant à 5 unités des vert et rouge.

Éliminé de la coupe nationale, l’Africa Sports n’a désormais que le championnat pour vivre une fin de saison heureuse. Ce qui est d’ailleurs sa priorité absolue. Ce match qui se jouera au stade Charles Konan Banny revêt d’une importante capitale pour la saison des deux formations. La défaite est interdite à l’Africa qui pourrait être délogé de cette première place si ce scénario venait à se produire et que dans le même temps, son dauphin, l’Entente Sportive d’Agboville venait à battre l’Entente Sportive de Bingerville (6e, 25 points +3). Issia Wazy (13e, 17 points), premier relégable de cette poule et qui compte un match en moins recevra le WAC, le mercredi 2 avril, au stade Biaka Boda de Gagnoa (15 heures 30). Les Indomptables doivent absolument dompter les Guêpes pour entretenir leur rêve de maintien.

 

Dans la poule B, toutes les rencontres se joueront ce vendredi avec le déplacement de l’US Fermiers (8e, 22 points) sur la pelouse du leader, l’US Tchologo (38 points). Les nordistes partent favoris dans cette opposition et ils ont intérêt à assumer ce statut au stade Régional de Korhogo, car derrière, Leader Sporting Club (2e, 36 points) a l’oeil sur cette première place. L’équipe de Marcory sera en déplacement à Yamoussoukro pour affronter le CO Bouaflé (7e, 24 points), quand dans le même temps, l’ES Bafing (3e, 36 points) sera au Champroux pour en découdre avec la lanterne rouge, l’USC Bassam. Le Sporting Club de Gagnoa (4e, 32 points) qui vient de changer d’entraîneur avec le départ du français, Bernard Cassoni remplacé par l’Ivoirien Lago Bailly, accueillera dans son antre du Biaka Boda, la RFC Aboisso (6e, 26 points).

Le programme complet

PROGRAMME DE LA 20ème JOURNEE LIGUE 2 SAISON 2024-2025 (1)

Vous pouvez également aimer