Deux Plateaux FC : Au nom du fondateur

Par Prince de GBA

Victorieux hier (2-1) du Satellite FC, Deux Plateaux FC va connaître ses premiers pas dans le monde professionnel. Une montée historique au nom du fondateur.

 

 

Pour la mémoire de Abdoulaye Koné
Le club fondé en 2014 par feu Abdoulaye Koné a enregistré le décès de son fondateur en décembre dernier. Celui qui fut à l’origine du projet avait depuis 2020, nommé son fils, Mohamed Koné, à la présidence du club jaune et rouge pour se consacrer pleinement au club fanion du groupe, AS Denguélé d’Odiénné, qui évolue dans l’élite ivoirienne. Sous sa présidence, le club du quartier de Cocody avait après 3 années de vie réussit à monter en Division 3 en 2017. C’est à ce niveau de l’échelon du football local qu’il a stagné pendant 8 années avant cette date gravée du 26 mars 2025. Dans une poule à 10 candidats, les éléments du coach Bamba Yaya ont survolé la concurrence. En effet, nous sommes à la 16e journée et avec 9 points d’avance sur le second à 2 journées de la fin, le suspens pour monter en Ligue 2 a pris fin.

Une étape franchie qui a un goût particulier car elle sonne comme une mission réussie par cet effectif : celui de rendre hommage à son fondateur 4 mois après son départ. Un flambeau et des ondes positives que le « petit-frère » doit transmettre à l’aîné, AS Denguélé. Les Djagassa, en pleine lutte pour le maintien, 3 ans après le retour, occupent la 16e et dernière place avec 20 points soit 3 unités de retard sur LYS Sassandra, 14e et premier non relégable. Le président, Koné Mohamed, qui a aussi repris la présidence d’Odiénné depuis le départ de son père est un atout car il connaît la recette du succès pour valider ce nouveau challenge.

 

Vous pouvez également aimer