3 matchs ont ouvert ce nouveau chapitre qui a enregistré 2 victoires pour Mouna FC et SOA quand ISCA et Zoman se sont neutralisés.
« Cette victoire est une véritable bouffée d’air frais. On espère poursuivre sur cette lancée lors des prochains matchs. » Oussou Israël, coach du FC Mouna, à notre micro. #Ligue1CIV pic.twitter.com/4u4qfaTlIt
— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 22, 2025
La réussite pour Mouna
Dans un match dominé surtout en début de seconde période par les Abobolais, c’est FC Mouna qui a réussi sous la chaleur du stade Robert Champroux (15H30). Les jaune et noir ont bénéficié de réussite dans les 2 surfaces. Déjà, c’est le gardien Camara Tidiane qui a semé le doute dans la tête de SOL FC après un nouveau penalty arrêté à l’heure de jeu. Un quart d’heure plus tard, le match était plié avec 2 buts inscrits en 4 minutes. Mahadi Saaba a vu sa frappe contrée changer de trajectoire et finir dans les filets adverses (73e minute). Puis, Ouattara Souleymane a profité du retrait pour porter le score à (2-0) et offrir la victoire aux siens. Après 4 matchs sans succès, cette victoire permet à Mouna FC de revenir à hauteur du FC San Pedro, 4e, avec 37 points chacun mais un différentiel de but (+6 Vs +17). Le défait du jour, SOL FC, reste 6e avec 32 points.
Les militaires assurent l’essentiel
A Yamoussoukro, au stade Charles Konan Banny, la rencontre de 15H30 a enregistré qu’un seul but. Une réalisation venue tôt par l’attaquant Traoré Amara qui dès la 19e minute a trouvé la faille pour le bonheur des militaires. LYS Sassandra, en face n’a pas trouvé la faille pour revenir au score et sortir de l’urgence. Cette victoire (1-0) envoie la SOA dans la première partie du tableau. Ils sont désormais 7e avec 32 points -1 à égalité parfaie avec SOL FC. Les Lymanes vont rentrer à Sassandra avec la pression de glisser demain dans la zone rouge. 14e avec 23 points, ils ne comptent que 2 points sur la lanterne rouge.
La 24e journée de la #Ligue1CIV se poursuit avec :
ZOMAN FC vs ISCA : 1-1#Ligue1CIV pic.twitter.com/ObyPbXgHZ4— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) March 22, 2025
ISCA et Zoman : du jeu et des buts
De retour au Champroux à 18H, les efforts des Iscarois et Zomanais ont été récompensés en seconde période. D’abord c’est ISCA via Lingani qui a ouvert le score à la 51e minute à l’issue d’un jeu collectif à 3 qui a pris de vitesse la défense des irréductibles. Le club de Yopougon a réagit avec le but de Idriss Diomandé. L’habitué a encore sorti une lourde frappe cette fois sur un coup-franc lointain à la 63e minute. Une parité (1-1) qui n’a pas évolué jusqu’au coup de sifflet final. Au classement, statut-quo, Zoman FC, 9e avec 30 points compte 1 unité de plus que ISCA, 10e.