La première réussie de Miguel Angel Hoyo

Par Prince de GBA

Le nouveau head-coach des éléphants de Côte d’Ivoire a brillé avec un parcours sans-faute à Madagascar. Une première réussie pour Miguel Angel Hoyo.

Des adversaires maîtrisés

3 matchs pour 3 victoires, 8 quart-temps remportés sur 12 disputés. 2 matchs (106-73 Vs Magadascar puis 100-76 Vs République Centrafricaine) avec 100 points inscrits. C’est le bilan comptable de la Côte d’Ivoire au cours de son aventure Malgache pour la seconde fenêtre de qualification de l’AfroBasket du 21 au 23 février. Des chiffres au vert qui traduisent la domination face aux adversaires. Dans les différents temps de jeu, c’est l’Egypte qui a réussi à prendre le dessus seulement au 1er quart temps (13-25) du dernier match. Ce sans-faute fait suite à celui de la fenêtre précédente en Egypte et permet aux éléphants de finir les éliminatoires avec un total de 6 victoires en autant de sortie, tout comme le Sénégal dans les phases éliminatoires.
Une performance qui permet de valider cette qualification pour la prochaine édition de AfroBasket qui aura lieu en Angola en août prochain. Il sera à sa seconde compétition continentale car en 2021, Miguel Hoyo faisait partie du staff technique de Natxo Lekzano et l’on sait quel fut le résultat : une amère place de finaliste. Si débuter une mission avec déjà la qualification acquise facilite le choix de son plan de jeu, c’est tout de même une fenêtre positive tant au plan individuel avec le retour remarqué de Matthew Costello et les débuts de Zamba Camara que collectivement. Avec un effectif conservé en majorité, Miguel Angel Hoyo est sans doute la pièce manquante du puzzle pour s’installer au sommet du basket continental. Pour le savoir, ce n’est qu’une question de temps.

Vous pouvez également aimer