L’Africa Sports a repris les rênes de la poule A lors de la 16e journée disputée le week-end passé, pendant que le Sporting perdait du terrain dans la poule B.
Les vert et rouge sont les grands gagnants de cette 16e journée de Ligue 2 ivoirienne. Ils ont profité de la 2e défaite de la saison de l’ES Agboville pour retrouver le fauteuil de leader. Le but de Doumbia (31e) aura suffi pour battre l’Efym (1-0), dimanche au stade Robert Champroux. L’Africa Sports (1er, 32 points) compte désormais 2 points d’avance sur l’ES Agboville (2e). Le club de l’Agneby Tiassa a manqué de rester en tête, suite à la défaite (0-1) face à Don Koff FC (7e, 20 points -1). Les choses deviennent de plus en plus compliquées pour Yamoussoukro FC, descendu à la 4e place (27 points). Après Bingerville, les Béliers ont subi une nouvelle défaite le week-end, face à l’Espérance de Bouaké (1-2). Agir FC de Guibéroua (3e, 30 points) en a profité pour monter sur le podium. Une victoire (1-0) sur l’ES Bingerville a suffi.
Issia Wazy, qui avait quitté la dernière place suite à ses deux victoires de suite, y est retombé, la faute à un match nul (1-1) concédé face à l’Adfca, au stade Biaka Boda de Gagnoa. Dans la poule B, la bataille reste intense entre 3 clubs. Leader Sporting Club de Marcory (31 points +13) a pris la tête grâce à une large victoire (4-0) sur Sirocco FC, éjectant l’ES Bafing (2e, 31 points +8), et l’US Tchologo (3e, 31 points +8) respectivement contraints au nul par la RFC Aboisso (2-2) et le CO Bouaflé. Dans cette bataille pour la montée, c’est le Sporting Club de Gagnoa (28 points) qui ne cesse de perdre du terrain. Le club du Gôh a enregistré un nul (1-1) face à l’US Fermiers, au Biaka Boda. Un résultat qui maintient Alain Traoré et ses partenaires à la 4e place, à 3 points du trio de devant et juste 2 points de plus que l’OFC Adiaké (5e, 26 points) qui a également été contraint au nul (1-1) par Songon FC (11e, 15 points -3).
Le dernier match de la 16e journée dans ce groupe se joue cet après-midi entre l’AS Tanda et le Séwé Sport de San Pedro (15 heures 00), au Parc des Sports de Treichville. Cette journée enregistre pour l’instant 7 matchs nuls (5 dans la poule B) contre 6 succès. En attendant la dernière opposition, les 13 autres ont enregistré 32 buts dont 20 pour la seule poule B.
Les résultats
Les classements complets