En pleine préparation de la deuxième partie de saison, Issia Wazy officialise Pierre Koutouan comme l’entraîneur de son équipe première. Il est le 3e à venir sur le banc des Indomptables depuis le début de la saison.
C’est Pierre Koutouan qui va tenter de sauver le grand malade, Issia Wazy Football Club. Alors qu’il portait de grandes ambitions pour cette saison, le club du Rocher pointe malheureusement à la dernière place (14e, 7 points -10) de la poule B. Les dirigeants ont depuis bien longtemps rangé le rêve de la montée, ils travaillent désormais à celui de sauver le club d’une relégation en Division 3. L’équipe chère à la Présidente Ginette Rose est à 4 points points du premier non relégable. Une pente qui n’est pas difficile à remonter, dans une ligue 2 Ivoirienne assez indécise. Mais, il va falloir montrer un autre visage que celui présenté lors de la phase aller. Les Indomptables ont été dompté à 8 reprises contre un seul succès. Ils n’ont inscrit seulement que 6 petits buts contre 16 encaissés.
Pour s’extirper de cette tempête, il faut un capitaine de navire qui a une parfaite connaissance d’une telle situation. Le club de la cité du Zagoté a donc décidé de confier son équipage à Pierre Koutouan. Un homme qui connait parfaitement la Ligue 2. Depuis quelques jours, il a travaillera avec les rouge et noir. Celui qui a traîné sa bosse dans de nombreux clubs de Ligue 2 Ivoirienne et dans les clubs des élites de la sous-région est arrivé sur le banc d’Issia Wazy en remplacement de Pierre Mariotti. Le technicien Français qui lui-même avait succédé à coach Baresi pour résultats insuffisants n’a pas réussi à redresser la situation.
Pierre Koutouan que le Sewé Sport de San Pedro avait voulu attirer il y a quelques semaines sait pertinemment ce qui l’attend sous le rocher.