Vo Co Truyen / Festival de Noël 2024 : Le Calao Club d’Abobo encore plus fort que tous

Par Guy Jaures

Le Calao Club d’Abobo encore plus fort que tous lors du Festival de Noël 2024 tenu ce dimanche 22 décembre à l’Agora d’Abobo. Il a conservé son trophée en écrasant ses adversaires.

 

C’est une tradition à la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen. Depuis de nombreuses années, elle conclut ses saisons sportives par la compétition baptisée  » Festival de Noël « . Cette année encore, elle n’a pas dérobé à cette belle tradition avec l’organisation du Festival de Noël 2024 à l’Agora de Koumassi, pour boucler une saison dont le bilan est déjà jugé positif par le Président de la fédération, Ouattara Kolo,  » C’est une saison bien remplie avec l’organisation de toutes nos activités et la participation au mondial au Vietnam. Nous pensons que le bilan est positif  » . La saison a donc été conclue en beauté par les 9 clubs qui étaient en compétition. Une compétition qui s’est déroulée en deux étapes.

La première a vu le passage des 9 clubs. Chacun a eu le même temps pour exposer les différentes phases techniques du Vo Co Truyen. A l’issue des différents passages, Calao Club (1 177 points ), Biabou 310 (1 111 points), GB Abengourou (1 050 points), Saint Augustin (1 020 points) et la Renaissance d’Abengourou (1 000 points) se sont qualifiés pour la phase finale. Sacré Stigmate (990 points), La Source d’Abobo (982 points), Abeille de Yopougon (917 points) et la Fontaine (844 points) n’ont pas pris part à la course finale au trophée de Noël.

Le cadeau de Noël 2024 a finalement été raflé par le Calao Club d’Abobo qui a dominé les 4 autres clubs. Sa belle prestation a été accréditée de 187, 42 points sur 220 par le jury. Les Abobolais sont repartis avec le trophée plus en enveloppe de 300 000 F CFA. Ils ont largement devancé la Renaissance d’Abengourou arrivée en deuxième position avec 155,42 points. L’équipe de l’est du pays a en plus d’un trophée empoché 200 000 F CFA. Biabou 310 a fermé le podium avec 149,28 points qui lui a valu un trophée plus une enveloppe de 100 000 F CFA. GB Abengourou (4e, 146,85 points) est reparti avec une enveloppe de 50 000 F CFA. Saint Augustin a terminé 5e avec 143 points.

Le trophée de la meilleure délégation est revenu à Calao Club, quand la Source est repartie avec celui du meilleur supporter.

Une belle fête de fin de saison qui s’est faite en présence de la marraine de toujours, Sonia-Renée Boguifo qui a salué l’idée et l’organisation d’un tel événement, tout en soulignant que la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen mérite plus de soutien de la part du Ministère des Sports pour son organisation et le travail abattu.

C’est une saison riche en émotions et en médailles qui s’est ainsi achevée sur ce Festival de Noël 2024. Pour rappel, la Fédération Ivoirienne de Vo Co Truyen est celle qui a ramené le plus de médailles à la Côte d’Ivoire sur l’année 2024 qui s’achèvera dans 9 jours. Une belle fin de saison qui annonce une nouvelle que le Président Ouattara Kolo espère plus belle, «  Nous allons faire le bilan de cette saison et nous fixer des objectifs pour celle à venir. En 2025, nous voulons déjà maintenir le cap et avancer un peu plus. Nous nous donnerons les moyens pour atteindre nos objectifs  » , a t-il annoncé, tout en souhaitant une fin d’année heureuse à tous les Voshins.

Vous pouvez également aimer