Ligue d’or (Homme) : L’ABC sans pitié, la SOA en démonstration

Par Guy Jaures

La deuxième journée de la ligue d’or chez les hommes s’est jouée le week-end dernier, avec des matchs palpitants. Alors que la SOA a fait a fait une démonstration de force, l’ABC a été sans pitié.

Depuis le début de la saison, le championnat national de Basketball offre des matchs spectaculaires aux amoureux de la balle au panier. Et c’était le cas ce week-end, avec un alléchant ABC Fighters-IVEST P. Longtemps en méforme, les dangôrôs avaient su répondre en entamant leur saison par une victoire. Lors de leur 2e match, les abidjanais ont dominé leurs adversaires au premier quart temps (18-10), avant de prendre le large au second jeu (42-16). Dans la seconde période, les champions en titre se sont fait respecter en enfonçant le clou (76-33) pour ensuite, sceller le match à (84-44). L’autre match qui a marqué les esprits en termes de spectacle a été celui de la SOA contre ROBC. Le match n’a pas débuté sur des chapeaux de roues pour les Sondjas. Après avoir été malmenée par une équipe de ROBC bien en place, la SOA a repris le court du jeu pour gagner le premier quart temps (21-18) et ensuite dominer au deuxième (43-34). Dans la seconde période, les vainqueurs de la super coupe nationale 2004 ont continué à accroître leur domination (61-50) à la fin du 3e quart temps pour finalement l’emporter (80-63).

Les autres matchs …

Le gros coup de cette deuxième journée est signé de l’ASA. En effet, 10e au classement et présent dans la zone rouge, l’ASA s’est confronté à l’équipe d’Azur (1ère + 35 points). Dans un match où les 2 équipes se sont données coup pour coup, c’est finalement l’ASA qui l’a emporté (74-60), à la surprise générale. Dans le match des biens classés, l’ABI Snipers a marqué le grand coup de ce week-end en allant battre Global (65-55). Une victoire précieuse qui lui permet de faire un bond au classement. Par contre, pour le match des équipes mal classées, les Warriors ont marché sur Hypersonics (81-57) au bout d’un match à haute intensité. Dans la dernière confrontation, la JCA Treichville a confirmé son bon début de saison en battant CBA (92-59).

Les résultats complets

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads