Floorball : La fédération présente ses objectifs au Ministère des sports

Par Guy Jaures

Le président de la Fédération Ivoirienne de Floorball, Marcel Wadja, a été reçu en audience, ce lundi 28 octobre 2024 par Essoh Jacques Lath, Directeur de Cabinet du Ministère des Sports et du Cadre de Vie. Cette rencontre a été l’occasion pour le président de présenter ses ambitions pour le développement du floorball en Côte d’Ivoire.

Au cours de cette rencontre, la fédération de floorball a témoigné sa reconnaissance au ministère pour le soutien apporté à la participation de la Côte d’Ivoire à la Coupe du Monde 3×3 de Floorball en Finlande, en mai dernier. Au-delà de ces remerciements, le président a également présenté les ambitions et les projets de la fédération pour le développement du Floorball en Côte d’Ivoire et en Afrique, renforçant son engagement pour l’essor de ce sport. A sa suite, le Dircab a partagé des conseils précieux à la fédération pour le rayonnement de cette discipline dans le pays et en Afrique. Dans cette veine, un geste symbolique a également marqué cette rencontre à savoir la remise d’une crosse et d’une balle de floorball au Ministère des sports, symbole de l’engagement commun pour l’avenir du sport en Côte d’Ivoire.

Rappelons que le floorball, aussi appelé unihockey en Suisse, est un sport collectif où deux équipes de cinq joueurs et un gardien s’affrontent en trois tiers-temps de vingt minutes. L’objectif est de mettre la balle dans le but adverse à l’aide d’une crosse, également appelée canne en Suisse.

Pour sa contribution au développement de ce sport en Côte d’Ivoire, le président de la fédération de floorball, Marcel Wadja, a été honoré, ce samedi 26 octobre dernier par une distinction lors de la Coupe de Judo de l’Ambassadeur du Japon, organisée par Côte d’Ivoire Judo, au hall 1 du Palais des Sports de Treichville.

Vous pouvez également aimer