Journée 19 : L’ Africa Sports et Isca sont de nouveau sur la même ligne

Par Guy Jaures

Fini la polémique, l’ Africa Sports et Isca sont de nouveau sur la même ligne. Les deux grands candidats à la montée en Ligue 1 de la poule A se livreront une nouvelle bataille à distance ce week-end, tandis que dans la poule B, l’Efym a l’intention de faire tomber l’irrésistible leader, l’OSA FC.

 

Poule A : encore un lundi très chaud pour les Aiglons et les Lions

Comme lors de la dernière journée, l’Africa Sports d’Abidjan et Isca se livreront leur bataille à distance le lundi soir. En début de semaine prochaine, pendant que l’Africa sera opposé à l’OFC Adiaké au Champroux, Isca croisera le fer avec Issia Wazy au Parc des Sports de Treichville (16 heures). Le dernier rendez-vous avait profité aux Lions qui avaient balayé l’USC Bassam (4-0), quand les Aiglons se faisaient battre par la RFC Aboisso (0-1). Un scénario qui avait permis à Isca de revenir à 1 point des vert et rouge. Abdoul Razak et ses partenaires avaient même l’occasion ce mardi 2 mai de prendre seuls la tête du classement à l’occasion du « match polémique » rejoué face à Sirocco FC. Malheureusement, à San Pedro, ils ont été contraints au nul (2-2).

Avec 37 points + 12, chacun, les deux leaders sont désormais sur la même ligne. Malheur à celui qui trébuchera au cours de cette journée et lors des 3 autres matchs à venir. Cette ultime bataille va certainement se jouer entre l’Africa Sports et Isca, car il est peu probable que l’USC Bassam (3e, 27 points) leur ravisent la place. Les Bassamois qui mathématiquement peuvent encore espérer quelque chose se déplaceront ce samedi 4 mai à Aboisso pour affronter la RFC Aboisso (16 heures). L’US Fermiers (4e, 25 points) qui n’a plus rien à jouer accueillera l’USC Tchologo (11e, 18 points) qui est à lutte pour le maintien.

 

Poule B : l’Efym prête à stopper OSA

« Mathématiquement, il nous reste 3 victoires. Nous sommes à 6 points du 2e avec un match en moins. Sur les 5 matchs restants, si nous faisons 3 victoires nous validerons notre montée. », nous a confié Hamza Gamal, président de l’Olympique Star d’Abobo FC (OSA FC) en marge d’une conférence à Yopougon le mercredi 1er mai. Ses garçons qui n’ont pas joué la semaine dernière auront l’occasion de signer la première de ces trois victoires qui leur reste pour valider leur montée. Mais les choses ne s’annoncent pas facile pour les Abobolais qui auront en face un concurrent direct, l’Efym (2e, 29 points). Les Écoliers veulent faire tomber OSA qui n’a toujours pas perdu sur cette deuxième partie de saison. Le faire leur permettrait de revenir à trois points et de maintenir encore le suspens. Le match aura lieu le lundi 6 mai à 18 heures, au Champroux. Deux heures avant, le WAC (3e, 29 points) livrera un choc face à l’ES Bingerville (5e, 28 points) au complexe sportif de Yopougon. Agir de Guibéroua (4e, 28 points), lui aussi encore dans la course à la montée recevra l’Adfca (9e, 18 points) en pleine déconfiture à Gagnoa, le dimanche 5 mai.

Le programme complet

programme de la 19è jour ligue 2 2023 2024

Vous pouvez également aimer