Après leurs malheureuses expéditions Algérienne lors du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe 2024, c’est le retour aux affaires locales pour Abidjan HBC et le Red Star OJA ce week-end. Les deux clubs tenteront de se refaire une petite santé à l’occasion de la 3e journée du championnat.
Dames
Abidjan Handball Club, leader avec 6 points recevra le National HBC (7e, 3 points) le dimanche 5 mai, à 14 heures, au Palais des Sports de Treichville. Face à ce mal classé, les Abidjanaises auront à cœur d’oublier le voyage manqué en Algérie et de garder la première place au classement. Elles auront intérêt à s’offrir une troisième victoire en autant de sortie, car Bandama HBC T et l’Africa Sports qui comptent le même nombre de points pourraient leur piquer cette place de leader. Les Rênes de l’Agneby Tiassa affronteront Horizon 2000 le même dimanche (17h30), quand les Aiglonnes iront au complexe sportif de Divo pour défier Yopougon HBC à 13 heures. La SOA tentera de son côté de décrocher sa première victoire face au promu, Zacos de Lakota (4e, 3 points -5), le samedi à 11 heures.
Hommes
Avant d’aller en Algérie, le Red Star OJA a pris le soin de se placer en tête du championnat avec deux victoires. Ce dimanche, il aura l’occasion de garder son fauteuil contre Horizon 2000 (5e, 3 points), au Palais des Sports de Treichville à 16 heures. Un match qui pourrait être compliqué pour les Reds, car en cas de succès Horizon 2000 les rejoindraient en tête du classement. Et Littoral HBC (2e, 6 points) pourrait en profiter pour prendre seul la tête du classement. Les hommes de Port-Bouët seront opposés ce dimanche à la Renaissance Don Bosco (3e, 4 points) qui voudrait aussi garder son invincibilité.