La 24e journée de la Ligue 1 va fermer ses portes ce dimanche 28 avril. 3 matchs auront lieu ce jour. SO Armée – ASEC Mimosas se jouera à partir de 15h30 au stade annexe de Bouaké. Au stade Robert Champroux de Marcory, SOL FC – CO Korhogo aura lieu à 15h30 et Stella Club Adjamé – FC San Pedro à partir de 18h00.
Quand tu apprends que le match du dimanche ne se jouera plus devant les 40 mille places du stade de la paix mais face au « quelques milles » du stade annexe.
SOA Vs ASEC Mimosas, c’est toujours ce dimanche à 16H. #Ligue1CIV pic.twitter.com/VTyzpjNUVI— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 26, 2024
SO Armée – ASEC Mimosas
Ce choc oppose le leader et son dauphin de la saison précédente. Aujourd’hui les deux équipes sont en quête de points pour essayer de gagner des places plus haut dans le classement. 3e avec 38 points, les Mimos ont 7 points de moins que le leader actuel. Son adversaire, la SO Armée occupe la 6e place avec 35 points. En cas de victoire, les Militaires rattraperont leur adversaire du jour au nombre de points.
Stella Club Adjamé – FC San Pedro
Leader du championnat avec 45 points, le FC San Pedro a l’occasion de creuser l’écart entre lui et le Racing Club Abidjan, suite à sa défaite ce samedi face à l’AFAD. En effet, en cas de victoire face aux Magnans, les Petruciens auront 5 points d’avance. Cependant, la tâche ne sera pas facile pour le leader, puisqu’il va affronter une équipe de Stella Club Adjamé qui est sur une série de 3 victoires consécutives. Actuellement, les Magnans occupent la 5e place avec 35 points.
-Bedi Guy (FC San Pedro) : 9 buts lors des 8 derniers matchs
-Kanté Abdoulaye (RCA) : 7 buts lors des 6 derniers matchs
Allez dire à Mbappé, Kane, Haaland, Martinez,… ☺️ qu’il y a de nouveaux concurrents pour le trophée Gerd Muller du meilleur buteur de la saison.#Ligue1CIV pic.twitter.com/nR2xvQLgxx— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) April 27, 2024