Journé 18 : Isca en danger face à l’USC Bassam, déplacement piège d’OSA à Bingerville

Par Guy Jaures

La Ligue 2 sera à sa 18e journée dès ce vendredi 26 avril avec de chaudes empoignades tel que le déplacement piège d’OSA à Bingerville le samedi 27 avril (15h30). Le leader de la poule B effectuera un voyage périlleux sur la pelouse de son dauphin, l’ES Bingerville.

Dans la poule A, le duel à distance entre l’Africa Sports et Isca connaîtra un nouvel épisode le lundi 29. Pendant que les Aiglons recevront la RFC Aboisso, les lions seront face à l’USC Bassam.En Ligue 2, rien n’est jamais joué. On peut s’offrir ou perdre la montée à la dernière journée. Et toutes les équipes du haut de tableau qui le savent très bien font le nécessaire pour avoir leur destin entre leurs mains, à 5 journées de la fin.

Poule B : L’ES Bingerville veut stopper OSA

Parmi les équipes dans le haut du classement, certains sont mieux placées et avancent allègrement vers la Ligue 1. C’est le cas de Olympique Star d’Abobo (OSA), leader de la poule B (35 points) qui compte 7 points d’avance sur l’Entente Sportive de Bingerville. L’occasion se présentera donc aux Abobolais ce samedi pour creuser un peu plus l’écart. Une victoire sur les Bingervillois, et ils prendront 10 points d’avance sur ceux. Mais, ces derniers qui ont enchaîné les bons résultats ces dernières semaines pour se retrouver à cette 2e place ne voudront pas lâcher prise. Une victoire de l’ESB lui permettrait de revenir à 4 points et pourrait semer un peu de doute dans l’esprit de l’OSA, invaincue depuis le début de la phase retour. C’est donc un match piège qui attend les Abobolais ce samedi au complexe sportif de Bingerville (15h30).

En attendant cette finale, l’Efym (3e, 26 points) peut prendre la 2e place si elle réussit à battre Lanfiara Sport FC (7e, 25 points) ce vendredi 26 avril au stade Champroux (18 heures). Un match qui sera certainement âprement disputé, car Lanfiara peut également accrocher le podium au terme de cette journée.

Dans le bas du classement, l’Espérance de Bouaké (11e, 16 points) peut officiellement acter la descente en Division 3 du Séwé Sport de San Pedro (12e, 6 points) ce samedi. Les deux derniers de la classe s’affronteront au complexe sportif de Yopougon (15h30).

Poule A : Isca – USC Bassam, une autre finale

Tous deux perdants la semaine dernière, Isca (2e, 34 points) et l’USC Bassam (3e, 27 points) vont se disputer une petite finale ce lundi 29 avril (15 h30) au Parcs des Sports de Treichville. Les Bassamois doivent gagner pour revenir à 4 points des Lions, alors que ces derniers sont dans l’obligation de prendre les 3 points pour ne pas voir l’Africa Sports (1er, 37 points) s’échapper. Les Aiglons recevront à la même heure la RFC Aboisso (8e, 20 points) au stade Robert Champroux de Marcory.

Une réception à priori tranquille pour les hommes de Pierre Mariotti. Mais tout se jouera sur le rectangle vert, et il faudra valider la belle victoire obtenue vendredi passé face à Isca pour garder cette précieuse première place, à 4 marches de boucler une saison épuisante et retrouver l’élite.

Le samedi 27 avril, au stade régional de Korhogo, l’US Tchologo (11e, 18 points) qui a glissé dans la zone rouge tentera de s’y extirper face au CO Bouaflé (7e, 21 points).

Vous pouvez également aimer

WordPress Ads