Ce samedi 27 avril 2024, les fans de sport en Côte d’Ivoire ont rendez-vous au stade Félix Houphouët-Boigny pour une journée d’athlétisme. Toutes les ligues d’athlétisme du pays sont convoquées pour s’affronter dans une compétition réservée aux jeunes.

Après le championnat national interclubs remporté par le Club N’zi de Dimbokro, la saison d’athlétisme va se poursuivre ce samedi 27 avril au stade Félix Houphouët-Boigny avec le championnat des inter-ligues 2024. La compétition se déroulera de 8h à 18 heures. Plus de 100 athlètes sont prêts à en découdre dans différentes spécialités.

Les épreuves phares de la matinée comprennent les courses de vitesse sur 100 mètres et le relais 4×100 mètres, où les athlètes vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour franchir la ligne d’arrivée en tête. Il y aura également des épreuves de demi-fond, notamment les 800 mètres, qui mettront à l’épreuve l’endurance et la stratégie des participants.

Ce n’est pas seulement une journée de compétition, mais aussi une journée de célébration de l’athlétisme ivoirien. Les spectateurs auront l’occasion de voir en action certains des meilleurs talents du pays, Koné Lamsa, Klah Dawa Ange Ella qui ont remporté deux médailles d’or lors des championnats des nations, ainsi que de découvrir de nouveaux visages.

C’est aussi un événement familial pour la grande famille de l’athlétisme Ivoirien qui espère profiter du moment pour attirer tous les amoureux de la discipline à venir encourager les futures étoiles du pays.