Le suspense était à son comble hier au siège de la Confédération Africaine de Handball (CAHB) à Cocody Danga, alors que les équipes participantes au 40e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe attendaient avec impatience le tirage au sort des groupes. Les dés sont désormais jetés, et les différentes équipes connaissent leur destin pour cette compétition prestigieuse qui se déroulera du 18 au 27 avril 2024 à Oran.
Dans la catégorie masculine, le représentant ivoirien, le Red Star OJA, a été placé dans la poule B aux côtés de l’OMA (Algérie) et du Caiman (Congo Brazzaville). Avec des affrontements promettant d’être électriques, ces équipes se préparent à en découdre sur le terrain pour décrocher la victoire. Rappelons que lors de l’édition précédente en 2023, c’est le Zamalek d’Égypte qui a remporté le titre, mais cette année, de nouvelles équipes se battent pour prendre sa place sur le trône
Côté féminin, le représentant Ivoirien, Abidjan Handball Club a hérité du groupe B où il affrontera le champion en titre, le Petro Atletico de Luanda (Angola), AS Otho (Congo Brazzaville) et le FC Bourmedes (Algérie). Cette année, de nouveaux défis et de nouvelles opportunités se présentent pour ces équipes.
Les supporters sont déjà en effervescence alors que la date fatidique approche. Avec des matchs promettant d’être intenses et des équipes déterminées à tout donner sur le terrain, le 40e Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe à Oran s’annonce comme un événement incontournable dans le calendrier sportif du continent africain.
Le Red Star (CIV) chute face à l’académie N’ziko (CMR) au terme du match de classement au championnat d’Afrique de handball (20 – 23).
Hey 🥲 ils ont tout fait pour donner »nom » à la belle famille.#handballciv#CACC2023 pic.twitter.com/z6qulJh0Uy— Le Kpakpato Sportif (@LKsportif) October 6, 2023