Après quelques semaines passées à l’infirmerie, Sébastien Haller est de retour à l’entraînement. L’attaquant qui traverse une période tumultueuse vient de chasser une énième blessure à la cheville survenue à la fin de la CAN 2023 qu’il a brillamment remportée avec les Éléphants de Côte d’Ivoire.

 

Malgré une blessure survenue à la mi-décembre, Sébastien Haller a choisi de représenter fièrement son pays à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 disputée du 13 janvier au 11 février 2024, démontrant ainsi son engagement envers son équipe nationale et son désir de contribuer à son succès qui fut finalement extraordinaire.

Cependant, le retour au club après la CAN a été loin d’être facile pour Haller. La blessure à la cheville, loin d’être guérie, s’est réouverte, l’obligeant ainsi à retourner à l’infirmerie et le privant de la possibilité de retrouver rapidement le terrain avec ses coéquipiers. Cette rechute aurait pu décourager bon nombre de joueurs, mais pas Haller. Animé par une détermination inébranlable, il a entamé un processus de rééducation intensif dans le but de retrouver sa forme physique optimale et de revenir plus fort que jamais. Lui qui manquera aux éléphants lors des deux prochains matchs amicaux qui se joueront en France.

Et cette détermination a porté ses fruits. À présent, Sébastien Haller est de retour à l’entraînement avec le Borussia Dortmund, prêt à retrouver le terrain et à jouer un rôle crucial dans les ambitions de son équipe qui est en ce moment à la lutte (4e avec 50 points en 26 journées) pour accrocher une place en ligue des champions pour la saison prochaine. Ses nouveaux crampons, arborant fièrement les initiales “Champion d’Afrique”, symbolisent sa détermination à surmonter les défis qui se dressent sur son chemin.

Mais au-delà de son retour physique, c’est l’histoire de résilience et de persévérance de Sébastien Haller qui inspire. Son parcours rappelle à chacun d’entre nous l’importance de faire preuve de détermination face à l’adversité, de ne jamais abandonner ses rêves et de croire en sa capacité à surmonter les obstacles.