Pour la 13e édition des jeux Africains qui se déroule à Accra (Ghana), la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme a dévoilé la liste des athlètes Ivoiriens sélectionnés.
Les athlètes sélectionnés auront pour mission de décrocher le maximum de médailles et de hisser le drapeau Ivoirien très haut dans le ciel de la capitale Ghanéenne. Dans le cadre de ces Jeux Africains, les espoirs de médaille de la Côte d’Ivoire se reposent sur 5 athlètes bien aguerris aux joutes internationales. Dans la liste des coureurs sélectionnés, nous avons deux athlètes qui seront sur la ligne des 100 mètres et du relais 4×100 mètres. Il s’agit d’Arthur Cissé Gué, sprinteur très explosif de 1m68 et ancien vice-champion d’Afrique. Ensuite, Diomandé Ibrahim vainqueur du meeting de France (Cergy) aux 100 mètres, sera au côté de Cissé Gué. Les trois autres athlètes seront sur la ligne des 200 mètres et du relais 4×100 mètres. Ces athlètes en question sont Adzeu Yapo Jacky Ulrich (champion senior de Côte d’Ivoire avec un temps de 21.2), N’goran Gnamien Néhémie qui a terminé à la 3e place des 100 mètres au IFAM Oordegem 2022 et Allokoua Jean Marc, vainqueur du Grand Prix CAA de Douala.
Cette délégation sera présente à Accra le 15 mars prochain sous la supervision de Jeannot Kouadio Kouamé, président de la Fédération Ivoirienne d’Athlétisme.