Le Club N’zi de Dimbokro ira défendre son titre de champion national lors de la grande finale du championnat inter-clubs 2024. Le champion en titre a validé son ticket le week-end dernier, tout comme l’IAF de Bouaké.

Il ne manquait que la zone B pour connaître tous les qualifiés de la grande finale du championnat national des inter-clubs 2024. C’est désormais chose faite depuis le samedi 2 mars. Au stade de la Paix de Bouaké où les clubs issus de Bouaké, de Korohogo, Yamoussoukro et de Dimbokro se sont affrontés, le Club N’zi de Dimbokro et l’IAF de Bouaké ont pris les deux tickets en jeu pour la finale nationale.

Avec au total 960 points (469 chez les seniors et 491 chez les U20) le club de Dimbokro a terminé en tête du classement. Il a été talonné par l’IAF avec 827 points (448 points chez les seniors et 379 points chez les U20). Les deux clubs seront donc à Abidjan pour la grande finale prévue en avril prochain. Ils affronteront l’IEP AC d’Abengourou, DACA d’Agnibilekro (zone C), Elite Athletic Club de San Pedro (zone D) et les deux clubs qualifiés d’Abidjan.

Le CN-Dimbokro, champion en titre sera dans la capitale économique pour essayer de garder le trophée. 4e la saison dernière, l’IAF de Bouaké viendra avec l’objectif de repartir avec le titre.

Au total, 220 athlètes ont pris part à cette compétition inter-clubs de la zone B.