Le 6 décembre et le 9 décembre 2023 abriteront la 5e journée du championnat féminin. L’objectif est de prendre des points pour continuer la marche.
Pour le mercredi 6 décembre 2023, la Juventus Football Club sera opposée au promu Teco Football Club au stade Robert Champroux de Marcory à 15h30. L’équipe de Yopougon a obtenu sa première victoire contre Bandaman Football Club (2-0) lors de la journée précédente. Avec cette première victoire, la Juventus FC s’est positionnée à la 9e place (3 points, -11). Quant au Teco FC, elle a concédé une défaite la journée précédente contre Sekala Sport (1-3) et est descendue à la 7e place du classement. Les deux équipes chercheront à enregistrer une deuxième victoire afin de bien continuer la marche. Si l’Africa Sports veut commencer sa marche à lui, les Aiglonnes doivent absolument battre le Football Club d’Inter au complexe d’Abobo à 10h. En effet, les Aiglonnes ont très mal débuté cette saison avec 4 défaites (0 point) en autant de matchs, or son adversaire a fait un sans-faute (4/4) et s’est hissé à la 2e place (12 points, +18). Une tâche complexe, mais pas impossible pour l’Africa afin d’obtenir sa première victoire.
Pour clore cette 5e journée, le samedi 9 décembre, ASEC Mimosas affrontera les championnes en titre, l’Athletico FC au Robert Champroux à 8h. Ce sera le choc de cette journée, car les deux équipes ont des attaques qui crachent du feu. L’ASEC Mimosas occupe le trône de leader avec un sans-faute aussi (12 points, +23). Tandis que l’Athletico FC occupe la 4e place avec 6 points. L’ASEC gardera-t-il sa place de leader ? Le rendez-vous est pris pour le samedi.
Le programme complet de la 5e journée du championnat féminin :